En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Pêcher avec classe

Essai Chris-Craft Catalina 26

Chris-Craft Catalina 26 Trés élégant sur l'eau, le Chris-Craft Catalina 26 est disponible avec plusieurs motorisations allant de 2 x 150 chevaux à 1 x 350 chevaux.

Avec sa gamme Catalina, le chantier américain Chris-Craft s'attaque au marché du fishing élégant et raffiné. Le nouveau 26 pieds, placé entre le 23 et le 29, arbore une forme légèrement frégatée sur l'arrière, une étrave tulipée et quelques notes de teck bien placées, caractéristiques de la célèbre marque américaine.

Chris-Craft a conservé le franc-bord très bas des petits modèles des autres gammes. Si, sur le plan esthétique, c'est une réussite, sur le plan pratique, ça l'est beaucoup moins. Les 0,58 mètre de franc-bord se révèlent à l'usage un peu justes, mais le reste de l'équipement n'a rien à envier à un Contender ou à un Boston Whaler : vivier à circulation d'eau, porte-cannes, râteliers, bacs à poisson, tout est là. Le T-top en aluminium peint en blanc est optionnel mais, ultime raffinement, sa tendoline rappelle la couleur du gel-coat de la coque. Le cockpit intègre une banquette rabattable et des coffres nombreux et bien distribués. La console de pilotage dissimule un petit cabinet de toilette avec des WC marins, et la partie avant comprend un salon en U avec dossier molletonné transformable en coin dînette avec table (option), ou en bain de soleil. Plusieurs motorisations hors-bord sont possibles, de la paire de 150 chevaux Yamaha de notre essai au V8 de 350 chevaux. Le Catalina 26 est nerveux, sain en virage et très maniable. Il déjauge en moins de 5 secondes, et sa vitesse de pointe dépasse les 44 nœuds.

Fiche technique
Prix 2010
117 125 € avec 2 x 150 ch Yamaha - Longueur 8,10 m - Largeur 2,59 m - Poids 2 757 kg - Homologation cat. C/8 pers. - Mot. maxi 350 ch - Carburant 583 l (essence) - Cabines/Couchettes – - Constructeur Chris-Craft (États-Unis) - Importateur Euromotor (94)

Vitesse maxi 44,7 nœuds. Vitesse de croisière 22,6 nœuds. Conso en croisière 39,4 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 248 d'août 2010 en cliquant ici.


CHRIS-CRAFT CATALINA 26
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces CHRIS-CRAFT sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Chris-Craft Catalina 26

Articles les + commentés

Chargement