En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un runabout mythique

Essai Chris-Craft Corsair 22

Chris-Craft Corsair 22 nav2 A la fois sportive et sécurisante, la carène du Chris-Craft Corsair 22 démontre de belles qualités marines.

Le 22 se situe au bas de la gamme Corsair, qui représente 80 % des ventes de la célébrissime marque. Mais comment le merveilleux jouet américain tire-t-il son épingle du jeu sur le marché français ?

Signalons d'abord que sa longueur de coque de 6,63 mètres le dispense de droits de francisation, et que ses 2,52 mètres de largeur le classent parmi les bateaux transportables. Pour parfaire son originalité, cette unité est proposée en huit coloris de coque et deux tons de sellerie. D'un point de vue plus technique, sa carène affûtée, son étrave tulipée et une poupe légèrement frégatée entretiennent l'image du mythe runabout. Bien entendu, le programme d'une telle unité est spécifiquement méditerranéen, avec balades à la journée et sports nautiques, pour quatre passagers au maximum. Le cockpit est luxueux, et la cabine reçoit une couchette de 1,56 x 1,40 mètre, mais sa faible hauteur sous barrots limite les possibilités d'utilisation. D'autre part, la baille à mouillage peut tout juste contenir un petit grappin pliant et une longueur de câblot. En revanche, le pilotage du Corsair 22 est très plaisant, et donne même une sensation de « jouet pour adulte » !

Fiche technique
Prix 2010
71 477 € avec 300 ch Volvo GI 5,7 - Longueur 7,14 m - Largeur 2,52 m - Poids 1 823 kg - Homologation cat. C/7 pers. - Mot. maxi 375 ch - Carburant 220 l - Constructeur Chris-Craft (États-Unis) - Importateur Euromotor (94)

Vitesse maxi 47,6 nœuds. Vitesse de croisière 24,5 nœuds. Conso en croisière 27 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 238 d'octobre 2009, en cliquant ici.


CHRIS-CRAFT CORSAIR
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces CHRIS-CRAFT sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Chris-Craft Corsair 22

Articles les + commentés

Chargement