En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un open pas comme les autres

Essai Clear 615 Ariès

Clear 615 Ariès navigation La ligne et le profil de cette coque open n'ont rien de banal, le plan de pont est également insolite avec son immense solarium et son petit cockpit.

Surprenant plan de pont que celui de cette coque open dont le tout petit cockpit réserve à l'avant un vaste espace pour un carré ultra confortable, transformable en bain de soleil.

Et l'arrière ? Le leaning-post du pilote et une banquette laissent juste la place disponible pour une éventuelle manœuvre. Il faut voir à l'usage ce que donne cette approche de la question, car le 615 Ariès bénéficie d'une excellente finition pour un rapport qualité/prix fort bien placé. Après essai, la formule est plutôt séduisante, d'autant plus que l'importante profondeur du cockpit et la présence d'une main courante bien placée donnent une plaisante impression de sécurité. Aux commandes, on apprécie le poste de pilotage ergonomique, un excellent passage dans le clapot et une bonne accroche dans les virages. En revanche, les performances ne sont pas au rendez-vous : il faut plus de 8 secondes pour monter à 20 nœuds, et la vitesse maxi se situe en dessous de 33 nœuds. Sans doute lui faudrait-il quelques chevaux de plus ?

Fiche technique
Prix 2011 36 585 € avec 140 ch Suzuki 4T - Longueur 6,15 m - Largeur 2,27 m - Poids 750 kg - Homologation cat. C/8 pers. - Mot. maxi 150 ch - Carburant 125 l - Constructeur Clear - Importateur S.Chevalier & P.Michel

Vitesse de croisière 21,2 nds - Vitesse maxi 32,6 nds - Conso en croisière 21 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 250 d'Octobre 2010, en cliquant ici.


CLEAR 615
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces CLEAR sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Clear 615 Ariès

Articles les + commentés

Chargement