En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un bow rider proche du sans-faute

Essai Cobalt 232

Cobalt 232 Ligne séduisante, finitions impeccables et équipement standard généreux, le Cobalt ne manque pas d’atouts.

La marque américaine Cobalt est réputée pour fournir les meilleurs runabouts haut de gamme, des modèles sportifs de 20 à 34 pieds, qu'on voit souvent servir d'annexe de luxe aux grands yachts.

Son programme est le cabotage méditerranéen pour cinq ou six personnes et la pratique des sports nautiques. Séduction est le premier mot qui vient à l'esprit quand on découvre cette coque bleu marine encore affinée par un liseré jaune or. Embarquant par l'arrière, on découvre un grand bain de soleil, un carré en L avec table amovible, et les fauteuils pivotants du pilote et du copilote. Accessible par une ouverture dans le pare-brise, le bow rider accueille deux sièges et une banquette transformables en un très vaste bain de soleil. En navigation, à un bon compromis entre les performances et le passage dans les vagues s'ajoute un plaisir du pilotage tenant à une direction douce et sensible. En revanche, la silhouette plongeante du Cobalt 232 se paye d'une mauvaise déflexion : par clapot et mer avant, le bow rider n'est guère fréquentable ! La carène est également sensible à la répartition des poids à bord et nécessite l'usage des flaps. Elle a aussi tendance à prendre une gîte prononcée lors des virages serrés.

Fiche technique
Prix
  63 827 € avec 270 ch Volvo Penta Longueur 7,64 m – Largeur 2,59 m – Poids 2 087 kg – Homologation cat. C/13 pers. Mot. maxi 420 ch – Carburant 189 l – Importateur Inshore Yachts (06)

Vitesse maxi 40,5 nœuds – Vitesse de croisière 27,5 nœuds – Conso en croisière 33 l/h 

Essai complet MBM 211

 



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Cobalt 232

Articles les + commentés

Chargement