En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

La vraie vedette Américaine

Essai Cruisers 390 SC

Cruisers 390 SC Depuis peu, le 390 SC est également proposé en une version trois cabines.

Cruisers fait partie de ces chantiers très représentatifs du savoir-faire américain en matière de vedette open, ce qui se traduit par une grande habitabilité, un niveau d'équipement imbattable et un prix très compétitif.

Le 390 SC (pour Coupé) dispose d'un large cockpit à la fois original et sophistiqué. Il reçoit en effet, en plus du traditionnel canapé en L sur l'arrière, un îlot central qui accueille une double banquette modulable en vis-à-vis au niveau du poste de pilotage. Son cockpit est en outre couvert par un hard-top qui rejoint le pare-brise et protège le pilote. Ses aménagements intérieurs sont au standard américain, c'est-à-dire avec air conditionné de série et un vaste espace carré-cuisine. Aux quatre couchages offerts par la cabine double avant et la mid-cabine arrière s'ajoute un lit supplémentaire avec le canapé qui fait face à la cuisine. Comme beaucoup de vedettes de sa catégorie, le Cruisers 390 SC est proposé avec la transmission IPS de Volvo qui libère un gain de place important pour les aménagements intérieurs. Ainsi équipé, le 390 SC se révèle très maniable dans les manœuvres de port grâce au joystick. Il navigue en père tranquille et file à 36,5 nœuds en pointe en toute sécurité.

Fiche technique

Prix  420 807 € avec 2 x 370 ch Volvo IPS 500 Longueur 12,20 m – Largeur 4 m – Poids 10 000 kg – Homologation cat. B/6 pers. – Mot. maxi 2 x 370 ch – Carburant 1 136 l – Cabine/ couchette 2/4 – Imp. Azur Performances (83) Vitesse maxi 36,5 nœuds – Vitesse de croisière 24 nœuds – Conso en croisière 75 l/h.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Cruisers 390 SC