En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Simple mais efficace

Essai Discov'Rib Classic 550

Discov’Rib Classic 550 Un tempérament aérien et sportif pour ce pneumatique avec carène à step et cônes tronqués.

Installé à La Rochelle, le chantier Discov'Rib fabrique deux semi-rigides pour la plaisance en tissu Orca CR/CSM, dont le Classic 550.

Doté de flotteurs bleu ciel et d'une carène à step, ce bateau au plan de pont relativement dépouillé s'est révélé, lors de nos essais, une unité très vive avec un 150 chevaux Evinrude – sa puissance maximale.Presque 42 nœuds en vitesse de pointe, plus de 28 nœuds en croisière, des accélérations époustouflantes, un angle de gîte prononcé en virage et un passage de vague convenable malgré des retombées un peu dures par mer de face, le Classic 550 est un pneu survitaminé. Ses aménagements intérieurs comportent une large console de pilotage dotée de beaucoup de place pour l'installation d'appareils électroniques, mais dont les cadrans moteur ne sont pas très lisibles. Un siège leaning-post assure au pilote une excellente position de conduite, que ce soit assis sur les deux sièges rabattables ou debout en appui fessier. En avant de la console, une assise confortable peut accueillir un passager. Les déplacements à bord se font sereinement compte tenu de l'efficacité de l'antidérapant qui recouvre le pont.

Fiche technique

Prix 35 162 € avec 150 ch Evinrude Longueur 5,60 m  – Largeur 2,38 m – Poids 375 kg – Homologation cat. C/5 pers. – Mot. maxi 150 ch – Carburant 90 l — Constructeur Discov'Rib (17) – Vitesse maxi 41,6 nœuds – Vitesse de croisière 22,7 nœuds – Conso 26,9 l/h.

Essai complet HS PNeu 31h



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Discov'Rib Classic 550

Articles les + commentés

Chargement