En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un sacré pêcheur

Essai Donzi 35 ZFX

Donzi 35 ZFX Le Donzi 35 ZFX est la déclinaison la plus civilisée d'une exceptionnelle carène d'offshore.

Héritier des bateaux d'offshore qui ont fait la réputation du chantier américain Donzi, et de son fondateur Don Aronow, le 35 ZFX est né pour aller vite. Il suffit à sa carène à steps de deux Verado de 275 chevaux pour atteindre 54 nœuds.

Sans aller si loin, c'est autour de 30 nœuds que ce bateau se sent à l'aise dans la mer agitée, en dépit de ses retombées un peu fermes après les sauts de vague ; de même en virage où le bateau gîte d'autant moins que la vitesse est élevée. Abrité par un haut pare-brise et un solide bimini-top, le poste de pilotage offre toutes les commodités d'un bateau de sport. Siège repliable à dossier enveloppant de type bolster, volant réglable, manettes des gaz et d'inversion de marche séparées... de quoi ravir un pilote expérimenté. Version pêche des 35 ZF Open et Cuddy, le Donzi 35 ZFX est plus que généreux en équipement spécialisé qui se concentre dans la partie arrière du cockpit. Mais le confort est bien présent à bord : cuisine à la place du passavant bâbord, banquette en L devant la console, cabine à couchette double sous le pont avant. Si l'on y ajoute la présence de la douche et des WC électriques dans la console, on conçoit que la petite croisière devienne possible à bord de ce bateau rapide que rien n'arrête. Tout en profitant d'un réel plaisir de pilotage.

Fiche technique
Prix 2010
274 175 € avec 2 x 300 ch Mercury - Longueur 10,15 m - Largeur 2,79 m - Poids 3 600 kg - Homologation nc - Mot. maxi 2 x 300 ch - Carburant 988 l (essence) - Cabines/Couchettes 1/2 - Constructeur Donzi (États-Unis) - Importateur Spencer Ship (Monaco)

Vitesse maxi avec 2 x 275 ch 54 nœuds. Vitesse de croisière 30 nœuds. Conso en croisière 80 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 240 S du mois de décembre 2009 en cliquant ici.


DONZI 35 ZFX
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces DONZI sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Donzi 35 ZFX

Articles les + commentés

Chargement