En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un séduisant mélange des genres

Essai Donzi 38 ZFX Open

Donzi 38 ZFX Open navigation Entre son plan de pont convivial et original, son look dévastateur et ses performances décoiffantes, le 38 ZFX Open a de quoi faire craquer même les plus sceptiques !

Le V prononcé et les steps de cette coque de 11 m ne manquent pas d'évoquer les offshores.

Mais la console de pilotage centrale est celle d'un open, le salon de pont avant celui d'un bow rider tandis que les coffres nombreux et les boîtes à appât permettent d'envisager une utilisation en fishing. On se méfie, souvent à raison, des bateaux trop polyvalents qui s'avèrent en définitive bâtards. Ce n'est pas le cas du 38 ZFX Open : le nombre important de places assises en fait l'unité idéale pour les sorties à la journée entre amis. L'aménagement du salon de pont avant est de ce point de vue exemplaire, avec les deux banquettes encadrant une table et les deux meubles cuisine. Quant aux performances : 60 nœuds en vitesse de pointe, avec un passage dans la vague très souple et la possibilité de virer assez court en gardant une accroche correcte. Bien entendu, la sophistication se retrouve dans les détails, par exemple dans le relevage électrique de l'assise du siège pilote !

Fiche technique
Prix 2011 399 375 € avec 3 x 300 ch Verado - Longueur 11,76 m - Largeur 2,86 m - Poids 4 635 kg - Homologation cat. B/10 pers. - Mot. maxi 3 x 300 ch - Carburant 1 204 l - Constructeur Donzi (USA) - Importateur Mas Marine (83)

Vitesse de croisière 45 nds- Vitesse maxi 60 nds - Conso en croisière nc

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 256 d'Avril 2011, en cliquant ici.


DONZI 8 ZFX OPEN
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces DONZI sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Donzi 38 ZFX Open

Articles les + commentés

Chargement