En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Le runabout vu par les Canadiens

Essai Doral 235 Élite BR

Doral 235 Élite BR Son étrave bien affûtée est assortie de deux virures et d’un bouchain assez marqué.

Le constructeur canadien attaque le marché des runabouts de luxe avec la gamme Élite, qui comprend en plus de ce 235 BR un bow rider de 26 pieds, le 265 BR déclinable en version cabine, le 265 Cuddy.

Le 235 a pour programme affiché les sports nautiques et la balade côtière à caractère sportif pour cinq ou six personnes. Sa silhouette tendue, marquée par une bande noire et un petit hublot circulaire, confirme cette vocation. Le plan de pont est typique des bow riders de cette catégorie. De l'arrière vers l'avant se succèdent une grande plage de bain, un bain de soleil pour une personne sur le capot moteur, un carré en U recevant une table amovible, et les fauteuils du pilote et du copilote, dotés d'impressionnants arceaux. L'ensemble de la sellerie est de facture remarquable. Accessible par une ouverture dans le pare-brise, le bow rider accueille deux bains de soleil, et la console bâbord, aérée par le petit hublot rond, abrite des WC chimiques. Le 235 Élite BR montre un excellent compromis entre ses performances et le passage dans les vagues ; on appréciera aussi sa stabilité et son excellente déflexion par mer de face. On peut cependant regretter que sa direction paraisse un peu dure.

Fiche technique
Prix 
env. 60 630 € avec 270 ch Volvo Penta Longueur 7,19 m – Largeur 2,60 m – Poids 2 090 kg – Homologation cat. C/9 pers. –  Mot. maxi 420 ch – Carburant 265 l – Importateur French Boat Market (06)

Vitesse maxi 43,7 nœuds – Vitesse de croisière 26 nœuds – Conso en croisière 30 l/h.

Essai complet MBM 211



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Doral 235 Élite BR

Articles les + commentés

Chargement