En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Le charme du bois sur une carène superbe

Essai Écla 29 Open

ECLA 29 OPEN NAVIGATION Sobriété et élégance suffiraient à qualifier le magnifique Écla 29 Open, mais c'est sans compter sur son excellent niveau de finition et sa carène très réussie.

On ne peut que succomber au charme un peu rétro du teck employé à profusion sur le 29 Open : voyez le capot à l'avant, la table du salon avant en caillebotis, les banquettes, la console !

Tandis que les lattes de pont viennent encore souligner l'arrondi élégant du cockpit de plain-pied, qui ménage une circulation sans obstacle depuis l'étrave jusqu'à la plage de bain. Intéressantes aussi sont la banquette dans le sens de la marche, derrière le leaning-post, et la conception du bain de soleil qui surplombe la plage de bain. On appréciera enfin la disposition et l'échantillonnage de l'accastillage. À l'usage donc, cette unité s'avère aussi confortable au mouillage qu'en navigation. Car, à cet aménagement sans-faute, correspond une carène remarquable : passant en douceur dans la houle comme dans le clapot, elle se montre saine et sécurisante. Reste un souci si on opte pour le moteur fixe : la consommation élevée et le coût des droits de francisation.

Fiche technique
Prix 2011 134 500 € prix TTC avec 357 Volvo 8.1 GI - Longueur 8,95 m - Largeur 2,90 m - Poids 3 000 kg - Homologation cat. C/10 pers. - Mot. maxi 2*270 ch - Carburant 550 l - Constructeur Écla (33)

Vitesse de croisière 25,4 nds - Vitesse maxi 38,6 nds - Conso en croisière 58,7 l/h

Les plus
Carène remarquable
Finition remarquable
Ligne sobre et élégante
• Position de pilotage

Les moins
Motorisation gourmande et très taxée
• pas de vérin pour les coffres

Nos appréciations
Performances 4/5
Comportement 4/5
Finition 5/5
Confort à bord 4/5

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 264 de décembre 2011, en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Écla 29 Open

Articles les + commentés

Chargement