En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

La pêche à l'américaine

Essai EdgeWater 388 CC

Edgewater 388 Ce monstre insubmersible américain est le plus grand de la gamme EdgeWater. Il existe en 3 x 300 ch.

Cette unité présente la beauté des bateaux sans concession destinés à un usage particulier.

Pour celui-ci, c'est la pêche, les capacités du 388 CC mettant les bases les plus éloignées du port d'attache à portée quasi immédiate. Mais quelle gueule ! Poupe frégatée, ligne de pont tout en courbes, étrave puissante et agressive... On en doit le dessin à Michael Peters, très couru pour ses designs, et parce qu'il est reconnu comme « le » spécialiste des catamarans offshore de la classe 1. Embarquant par le bracket qui allonge encore le bateau, on passe un portillon qui donne accès au cockpit nu, puisque le 388 CC est destiné à la pêche. On peut toutefois envisager d'installer sur l'arrière une banquette en U avec une petite table. Au centre trône la console, immense au point d'abriter un cabinet de toilette avec douche. Le poste de pilotage est stupéfiant avec son fauteuil à bolster réglé électriquement. On a sous les yeux les écrans du radar et du lecteur de carte électronique, ainsi que les énormes leviers de commandes des trois moteurs... dont le pilotage, d'ailleurs, exige de réelles compétences.

Fiche technique

Prix 2007  221 500 € sans moteur et hors transport Longueur 11,50 m – Largeur 3,40 m – Poids 4 354 kg – Homologation cat. B – Mot. maxi 3 x 300 ch – Carburant 1 287 l –  Vitesse maxi 51 nœuds – Vitesse de croisière 37 nœuds – Conso en croisière 99,5 l/h.

Essai complet MBM 208



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai EdgeWater 388 CC