En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Le cousin du Zéphyr

Essai EG Boats Séraphe

EG Boats Séraphe navigation Doté de la même coque que le Zéphyr à propulsion électrique, le Séraphe est un trimaran à moteur thermique dont l'agencement de cockpit est modulable.

Construit par le chantier EG Boats, le Séraphe est un petit trimaran propulsé par une motorisation thermique, contrairement au Zéphyr, pourvu de la même coque mais doté d'une propulsion électrique.

Tous deux sont dessinés et conçus par l'architecte naval Yannick Wileveau. Le Séraphe dispose d'un vaste cockpit qui peut recevoir des aménagements différents en fonction de son programme de navigation. Des glissières placées le long des pavois permettent d'y installer des banquettes et une petite échelle télescopique est placée sur tribord à l'arrière. Deux mains courantes latérales sécurisent les déplacements dans le cockpit de plain-pied. Sous le pontage avant, une petite cabine sert de vaste rangement. La carène de type trimaran présente une grande stabilité et un tirant d'eau limité à 0,25 mètre moteur relevé. En navigation, le Séraphe atteint 12 nœuds avec un 20 chevaux Honda quatre temps.

Fiche technique
Prix 2011 19 477 € avec 20 ch Honda 4T  - Longueur 5,36 m - Largeur 2,30 m - Poids 490 kg - Homologation cat. C/5 pers. - Mot. maxi 20 ch - Carburant nourrice - Constructeur EG Boats (26)

Vitesse de croisière 9 nds - Vitesse maxi 12 nds - Conso en croisière nc

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 252 de Décembre 2010, en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai EG Boats Séraphe

Articles les + commentés

Chargement