En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Aller loin pour pas cher

Essai Escapade 36 Europa

Escapade 36 Europa navigation Avec son important fardage et son air pataud, l'Escapade 36 affiche une vraie gueule de trawler... plutôt séduisante par ailleurs.

Construit à Shanghai, ce trawler de 11 mètres est destiné à la vraie croisière, avec des aménagements confortables et une grande autonomie.

L'importation de Chine aboutit à un prix abordable, d'autant plus que la version de base est suréquipée ! Le principe de la carène à semi-déplacement permet, à une vitesse de croisière tranquille, une consommation assez réduite qui autorise une autonomie de 300 milles au minimum. Quant à l'habitabilité, l'Escapade 36 est prévu pour un couple qui dispose d'une très belle cabine à l'avant. Les enfants ou deux invités peuvent dormir dans l'habitacle, dont le carré se transforme en couchette double. Le cabinet de toilette, commun, est installé sur bâbord et la salle d'eau sur tribord. L'équipement de pont et de mouillage est plus que sérieux, et les déplacements sont bien sécurisés. Le pilotage est agréable depuis l'habitacle comme depuis le fly, si ce n'est que ce dernier ne possède aucune visibilité sur l'arrière. Pour les manœuvres de port, les propulseurs d'étrave et de poupe sont appréciables. Le comportement de ce trawler est sans surprise, avec un bon passage dans les vagues, mais une tendance au roulis se manifeste, en particulier au mouillage.

Fiche technique
Prix 2010
251 160 € avec 230 ch CMD - Longueur 11,25 m - Largeur 3,60 m - Poids 10 000 kg - Homologation cat. B/12 pers. - Mot. maxi 230 ch - Carburant 1 136 l - Cabines/Couchettes 1/4 - Importateur The Yachting Address (83)

Vitesse maxi 9 nœuds. Vitesse de croisière 7,8 nœuds. Conso en croisière 29 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 239 de Novembre 2009, en cliquant ici.


ESCAPADE-36-EUROPA
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces ESCAPADE-36-EUROPA sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Escapade 36 Europa

Articles les + commentés

Chargement