En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

La force de l'esprit

Essai Everglades 320 CC

Everglades 320 CC L'Everglades 320 CC est un open sportif et bipolaire : moitié pêche, moitié famille.

Lorsque Bob Dougherty, numéro un du service technique de Boston Whaler, quitte en l'an 2000 le célèbre chantier qui lui devait tant, ce ne fut pas pour prendre sa retraite. Avec son fils Stephen, il crée aussitôt la société Everglades pour continuer de construire des opens.

Toujours mené par le même esprit, il hisse ce type de bateau à un niveau d'innovation, sur le plan des carènes comme de l'équipement de cockpit, qui conduit Boston à s'inspirer des idées de son ancien ingénieur. L'Everglades 320 CC illustre bien ce style d'open marin et confortable, d'une exceptionnelle qualité de fabrication et de finition. La console surmontée d'un pare-brise enveloppant, lui-même coiffé d'un hard-top, prend des allures de timonerie abritée que ferment des bâches en plastique latérales. Outre son abondant équipement spécialisé pour la pêche sportive, l'Everglades 320 CC dispose d'éléments de confort. Un carré extérieur doté d'une table électrique occupe l'avant où il fait aussi office de solarium. Quant à la carène, gourmande en puissance pour s'exprimer pleinement, la profondeur de son V jusqu'au tableau arrière lui confère des qualités marines et un passage dans la mer formée qui font de ce bateau, comme de tous ses frères de gamme, une nouvelle référence.

Fiche technique
Prix 2010
212 000 € avec 2 x 300 ch Suzuki - Longueur 10,66 m - Largeur 3,25 m - Poids 4 100 kg - Homologation cat. B - Mot. maxi 2 x 350 ch - Carburant 1 238 l (essence) - Cabines/Couchettes 0 - Constructeur Everglades (États-Unis) - Importateur Spencer Ship (Monaco)

Vitesse maxi 38,5 nœuds. Vitesse de croisière 24,6 nœuds. Conso en croisière 73 l/

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 240 S du mois de décembre 2009 en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Everglades 320 CC

Articles les + commentés

Chargement