En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

25 pieds, mais transportable !

Essai Expression 25

Expression 25 La version raccourcie mais non dénuée de charme de l’Expression 29.

Avec son pont totalement ouvert et son flotteur en mousse polyuréthane de haute densité, l'Expression 25 (petit frère du 29') est une unité hybride à mi-chemin entre l'open et le semi-rigide.

Sa première qualité est l'ambiance conviviale qu'elle procure avec son plan de pont prévoyant un bain de soleil sur le capot moteur (transformable en banquette), un salon de pont avant confortable et le sentiment de sécurité qu'apporte un franc-bord de 75 centimètres. Question rangement, les banquettes du salon avant abritent des coffres, et un grand volume s'ouvre par un capot vertical, qui sert de baille à mouillage dotée d'un guindeau un peu sous-dimensionné au regard des 7,70 mètres de cette coque. La console est originale et très design ; il n'y manque qu'un vide-poches, et sans doute le confort du siège avant pourrait-il être amélioré. Le leaning-post, quasi ergonomique, offre une qualité parfaite au pilote comme au copilote, qui appréciera la main courante bien conçue. La carène de l'Expression 25 paraît intéressante ; avec son V très prononcé, elle passe bien dans la vague, défléchit impeccablement les embruns et, par mer formée, amortit bien les retombées dans les creux. Sans doute le déjaugeage n'est-il pas très rapide, mais les performances sont tout à fait honorables.

Fiche technique

Prix 2008 env. 78 500 €  avec 260 ch MerCruiser Longueur 7,71 m – Largeur 2,50 m – Poids 1 400 kg – Homologation cat. C/10 pers. Mot. maxi 300 ch – Carburant 400 l – Importateur STS (06) Vitesse maxi 36 nœuds. – Vitesse de croisière 23,5 nœuds. – Conso en croisière 35 l/h.

Essai complet MBM 216



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Expression 25