En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

L'évolution d'une valeur sûre

Essai Faeton 1180 Open Moraga

Faeton 1180 Open Moraga Défait de son fly-bridge, le 1180 devient ici un open racé avec hard-top pour les férus de pêche hauturière.

Le navire amiral de la gamme de vedettes Open Moraga reprend la carène d'un modèle du chantier que l'on connaissait avec un fly-bridge.

Voici donc une unité à la fois très habitable et dotée des aménagements spécifiques pour la pêche au gros : un grand cockpit à haut franc-bord et doté de capitonnages. S'y ajoutent râteliers à cannes, vaste vivier, bacs à poisson et planche à découper. Le T-top peut en plus recevoir – en option – une tuna tower. Les déplacements à bord sont très aisés, car les passavants sont larges, sécurisés par un balcon d'un côté et une main courante de l'autre. Pour la croisière, le 1180 est nanti de deux cabines disposant chacune de son cabinet de toilette, mais à la condition de renoncer à la cuisine intérieure. Celle qui occupe la pointe avant du bateau propose un vrai lit double et bénéficie d'une hauteur sous barrots confortable. En navigation, le V profond de la carène explique un excellent passage dans une mer même chaotique. Toutefois, en virage, cette unité paraît un peu lourde, avec un rayon de giration important. On notera également l'absence de gîte, et la direction reste agréable.

Fiche technique

Prix 2008 env. 294 200 € avec 2 x 370 ch Volvo – Longueur 11,80 m – Largeur 3,95 m – Poids 8 500 kg – Homologation cat. B/10 pers. – Mot. maxi 2 x 440 ch – Carburant 950 l – Cabine/couchette 2/4 – Constr. Faeton (Espagne) – Vitesse maxi 30,6 nœuds – Vitesse de croisière 26,3 nœuds – Conso en croisière 96 l/h

Essai complet MBM 216



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Faeton 1180 Open Moraga