En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Faeton s'attaque à la croisière

Essai Faeton 360 Fly

Essai Faeton 360 Fly navigation Le Faeton peut avoir une coque bleue, vert pistache ou jaune en option pour 3588 €.

Cette année, la marque réputée pour ses bateaux conçus pour la pêche au gros et la navigation sportive s'attaque au marché de la croisière hauturière.

Si on la compare à ses concurrents objectifs qui sont l'Antarès 36 de Bénéteau ou la Merry Fisher 10 de Jeanneau, la Faeton 360 Fly affiche un déplacement supérieur qui tient à son contre-moulage intégral et aux pièces de varangue ou de longeron conçues « en monobloc ». Cette qualité de construction est clairement perceptible en navigation, puisqu'elle ne montre aucune résonance au passage des vagues. Quant à l'utilisation des flaps, la carène réagit immédiatement au réglage, ce qui permet d'adopter l'assiette idéale. Si le pilotage depuis la timonerie s'avère très confortable, il n'en va pas de même sur le fly, où le volant se trouve placé beaucoup trop bas. Les aménagements de la 360 Fly comprennent un intérieur très lumineux dû aux larges baies, aux boiseries claires et à la sellerie blanche. On note aussi une abondance de rangements qui concrétise la vocation « croisière » du bateau, le lit double de la cabine de propriétaire, séparable en deux lits simples, et le confort de la cabine des invités, installée en travers sous le poste de pilotage.

Fiche technique
Prix 2010
272 329 € avec 2 x 300 ch CMD - Longueur 11 m - Largeur 3,70 m - Poids 8 500 kg - Homologation cat. B/12 pers. - Mot. maxi 2 x 320 ch - Carburant 800 l - Cabines/Couchettes 2/6 - Constructeur Faeton (Espagne) - Importateur French Boat Market (06)

Vitesse maxi 29,2 nœuds. Vitesse de croisière 21,4 nœuds. Conso en croisière 86 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 245 de Mai 2010, en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Faeton 360 Fly

Articles les + commentés

Chargement