En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Aménagement à la carte

Essai Faeton 380 HT

Faeton 380 HT navigation Le Faeton 380 HT vise la croisière sportive. Cette vedette peut recevoir la transmission Axius, et ses aménagements sont à la carte.

Cette vedette espagnole de 11 mètres à hard-top ne manque pas de concurrentes, notamment avec le constructeur de yachts Astondoa, propriétaire du chantier.

Un des ses principaux atouts consiste en sa relative modularité. Il est par exemple possible de choisir un aménagement de cockpit avec garage à annexe central ou vaste carré en L. Le hard-top ouvrant abrite un carré et une kitchenette en plus du poste de pilotage. L'habitacle bénéficie de la lumière que dispense généreusement le pare-brise incline, situé au-dessus de la cuisine et du carré qui lui fait face. Deux cabines double et une salle d'eau complètent les emménagements. Les deux Cummins stern-drive de 320 ch peinent un peu au déjaugeage mais propulsent ensuite le 380 HT à plus de 33 nœuds dans le confort tout en lui assurant une bonne réactivité. Couplés au système Axius, ils procurent une grande facilité de manœuvre.

Fiche technique
Prix 2012 323 398 € avec 2 x 300 ch - Longueur 11,24 m - Largeur 3,72 m - Poids 8 200 kg - Homologation cat. B/10 pers. - Mot. maxi 2 x 320 ch - Carburant 900 l - Constructeur Faeton (Espagne) - Importateur French Boat Market (06)

Vitesse de croisière 23 nds- Vitesse maxi 33,4 nds - Conso en croisière 98 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 252 de Décembre 2010, en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Faeton 380 HT

Articles les + commentés

Chargement