En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Aménagement sur demande

Essai Falcon 520 SR

Falcon 520 SR navigation Originaire d'Afrique du sud, le Falcon 520 SR est un semi-rigide à l'aménagement réalisé en fonction des besoins du propriétaire.

Proposé coque nue en standard, le Falcon 520 SR essayé comprenait une console centrale pourvue d'une assise sur sa partie antérieure et une assise double pour le pilote.

L'espace dans le cockpit permet une circulation aisée. La main courante, surmontant le pare-brise de la console, offre une bonne prise et permet au copilote de s'y tenir en navigation. Propulsé par un 50 chevaux Mercury quatre temps, le Falcon 520 SR se montre plaisant à piloter. Il dépasse les 30 nœuds en vitesse de pointe et présente une bonne accroche en virage avec un rayon de giration très court. Sa motorisation maximale de 115 chevaux semble un peu élevée, le bateau ne pesant que 250 kg à vide. Ce semi-rigide sud-africain, doté d'une épaisse bande antiragage, dispose d'un taquet rétractable situé devant la baille, dont le capot est movible, d'un rail guide de mouillage, de deux saisines et de quatre poignées de portage.

Fiche technique
Prix 2011 7 990 € sans moteur - Longueur 5,20 m - Largeur 2,37 m - Poids 250 kg - Homologation cat. C/9 pers. - Mot. maxi 115 ch - Carburant nourrice - Constructeur Falcon - Importateur Difama (49)

Vitesse de croisière 23 nds - Vitesse maxi 30,4 nds - Conso en croisière nc

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 252 de Décembre 2010, en cliquant ici.


FALCON 520 SR
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces FALCON sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Falcon 520 SR

Articles les + commentés

Chargement