Essai Bow rider

Four Winns SL 262
Esthétique, performant et polyvalent...

Partager :

Son cockpit et son bow rider totalisent une douzaine de places assises ; il possède un grand salon et deux bains de soleil généreux, plus un double accès à la baignade et, en option, une tour de traction et un système de modulation du sillage.


De nombreux rangements et astuces, comme les coffres pour le matériel de glisse, accessibles depuis la plage arrière sont également disponibles. Outre son élégance, se trouvent réunis sur cette coque de 8 mètres tous les ingrédients du bateau « plaisir » idéal. Sa carène est inspirée par le « triple V » mis au point par MasterCraft, tandis que sa ligne « sport » et ses aménagements relèvent de la démarche de Cobalt, mais le SL 262 affiche sans aucun doute sa personnalité propre. La banquette du pilote, confortable, fait face à un volant sport à quatre branches et le tableau de bord intègre un sondeur et une stéréo. En navigation, la carène montre un passage et une stabilité remarquables, le bateau restant très maniable avec une bonne capacité à virer court. Si on y ajoute le bon compromis couple-performances de son 320 chevaux Volvo essence, voici une unité parfaite pour les sports nautiques.


Fiche technique

Prix
env. 78 100 €  avec 320 ch Volvo essence Longueur 8,08 m – Largeur 2,59 m – Poids 2 400 kg – Homologation cat. C/12 pers. – Mot. maxi 375 ch – Carburant 284 l – Importateur réseau de distribution



Vitesse maxi 39,2 nœuds – Vitesse de croisière 25 nœuds – Conso en croisière 48 l/h


Essai complet MBM 216