En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un bateau très ouvert

Essai Galeon 325 HTO

Galeon 325 HTO navigation C'est au tour du chantier polonais de céder à la mode du toit ouvrant. Le Galeon 325, vedette open sportive, est en effet décliné en version hard-top pour profiter du soleil à la carte.

Le chantier polonais Galeon s'ouvre à toutes les facettes du motonautisme. Pour sa gamme de vedettes, dont la plus grande frise les 20 mètres, il s'est adjoint les services de l'architecte Tony Castro dont la réputation est plus que flatteuse.

Le 325 HTO est typé avec ses montants latéraux courbes surmontés d'ailerons aériens. Il répond à la mode de la vedette open à toit ouvrant, tour à tour protégée du soleil et ouverte sur le ciel. Dans le cockpit, le carré en U occupe une position centrale entre une méridienne et un solarium. En face se tient la cuisine extérieure, juste derrière le siège de pilotage. En bas, la cabine arrière occupe toute la largeur et accueille un lit en île placé en diagonale. Moins spacieuse, la cabine avant dispose d'un lit placé en biais contre le bordé. Au centre, le carré fait face à la cuisine et à la salle d'eau. Grâce à leur transmission Z-drive Duoprop, les deux diesels Volvo de 225 chevaux profitent de toute leur puissance pour animer agréablement cette vedette pourtant relativement lourde. Très bon à 18 nœuds, un peu après le régime de déjaugeage, le rendement décroît progressivement, comme il est normal, lorsqu'on accélère. Il reste cependant encore assez économique jusqu'à 3 000 tr/mn, à 27 nœuds, ce qui permet d'adapter la vitesse à l'état de la mer.

Fiche technique
Prix 2010
187 413 € avec 2 x 225 ch Volvo D4 - Longueur 10,40 m - Largeur 3,35 m - Poids 6 000 kg - Homologation cat. B/8 pers. - Mot. maxi 2 x 300 ch - Carburant 750 l (gasoil) - Cabines/Couchettes 2/4 - Constructeur Galeon (Pologne) - Importateur VOG (75)

Vitesse maxi 33 nœuds. Vitesse de croisière 18 nœuds. Conso en croisière 30 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 240 S de Décembre 2009, en cliquant ici.


GALEON 325 HTO
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces GALEON sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Galeon 325 HTO

Articles les + commentés

Chargement