En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Le savoir-faire polonais

Essai Galeon 340 Fly

Galeon 340 Fly navigation Du yacht au petit open, Galeon est sur tous les fronts et s'impose progressivement comme un acteur important de la plaisance européenne.

De la petite coque open à la vedette à fly de près de 14 mètres, le chantier polonais Galeon étend son emprise sur l'Europe en proposant des bateaux bien conçus d'un bon niveau de finition.

Le nouveau 340 se caractérise notamment par un fly de grande surface hébergeant un carré en L et un solarium en plus du poste de pilotage central, que borde un siège de copilote. Comme sur bien des vedettes, ce fly n'est malheureusement pas à l'abri des embruns en navigation. Il en est de même du cockpit. En revanche, le 340 Fly passe bien dans les vagues et se montre rapide avec deux diesels de 260 ch. À l'intérieur, la cuisine se trouve au niveau du salon, derrièrelposte de pilotage, ce qui permet de consacrer toute la partie avant du bateau aux cabines : une double à l'avant avec lit central, une double transversale et une troisième à couchette simple. Le compartiment WC est indépendant de la salle d'eau.

Fiche technique
Prix 2012 267 133 € avec 2 x 270 ch - Longueur 11,32 m - Largeur 3,46 m - Poids 7 500 kg - Homologation cat. B/8 pers. - Mot. maxi 2 x 325 ch - Carburant 650 l - Constructeur Galeon Boats (Pologne) - Importateur French Boat Market

Vitesse de croisière 20,6 nds- Vitesse maxi 35 nds - Conso en croisière 61,3 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 252 de Décembre 2010, en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Galeon 340 Fly

Articles les + commentés

Chargement