En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Place au volume

Essai Galeon 405 HTL

Galeon 405 HTL

Offrir un important espace de vie à bord, tel est l'atout majeur du 405 HTL. Et de volume, cette unité de 13,50 m construite en Pologne n'en manque pas.

Le cockpit arrière est traditionnellement aménagé avec son canapé en U et son bloc cuisine protégé par le toit en dur. Le point fort réside dans le spacieux bain de soleil, qui coiffe le garage à annexe. Sous le toit ouvrant, la méridienne placée à tribord est une autre excellente surprise. Au pied de la descente, un peu raide, le lumineux carré intérieur en L fait face à la cuisine. De part et d'autre de ce coin détente sont situées deux vastes cabines, dotées chacune de leur salle d'eau. Bien installé, les commandes tombant sous sa main, le pilote devra compter sur un manque de visibilité en virage, surtout vers l'arrière, en raison des montants de la timonerie. La carène efficace, dessinée par Tony Castro, franchit avec efficacité la houle formée.

• Les plus
Habitabilité et clarté intérieure
Carène efficace
Garage à annexe

• Les moins
Descente raide
Ouverture électrique du garage à annexe très lente
Manque de visibilité vers l'arrière en virage

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n°300 de décembre 2014, en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Galeon 405 HTL