En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Une beauté abordable...

Essai Galeon Galia 700 Sun

Galeon Galia 700 Sun navigation La maniabilité du Galia est correcte, mais la direction hydraulique optionnelle semble incontournable avec le bloc Yamaha de 225 chevaux.

Après s'être établi une bonne réputation avec ses vedettes, le chantier polonais s'affirme, sur le marché des petites unités, comme sun deck de 6,94 m.

L'esthétique est flatteuse et les aménagements sont aussi originaux que pratiques, comme en témoignent l'arrière du cockpit dans sa version sofa et le bimini qui se replie sur l'avant de la console pour se dissimuler sous le rouf. Si on ajoute à cela un prix de base plus qu'accessible, le 700 Sun peut apparaître comme une valeur sûre. On pourra toutefois regretter que ses aménagements soient un peu « justes » : avec 1,48 m de hauteur sous barrots, on ne fait pas de miracle. Mais pour un week-end en couple, pourquoi pas ? Aux commandes, le bateau est très vivant. Atteignant les 20 nœuds en 5 secondes, il passe bien et accroche dans les virages. Toutefois, sa stabilité latérale semble exiger un certain poids embarqué, tandis qu'à mi-régime, la coque ne défléchit pas bien les embruns.

Fiche technique
Prix 2011 48 000 € avec 225 ch Yamaha - Longueur 6,94 m - Largeur 2,57 m - Poids nc - Homologation cat. C/6 pers. - Mot. maxi 250 ch - Carburant 300 l - Constructeur Galeon (Pologne) - Importateur Vog (75)

Vitesse de croisière  21 nds- Vitesse maxi 37,5 nds - Conso en croisière 29,5 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 255 de Mars 2011, en cliquant ici.


GALEON GALIA 700 SUN
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces GALEON sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Galeon Galia 700 Sun

Articles les + commentés

Chargement