En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Pour frimer sobrement !

Essai Glastron GT 205

Glastron GT 205 Il existe aussi d’autres choix de couleurs que le jaune orangé.

D'abord on remarque le jeu de ses couleurs ; pour notre essai en jaune orange, il peut être commandé en trois autres coloris tout aussi chatoyants.

Ensuite on découvre la sophistication : sellerie bicolore gris perle et blanc, moquettes et enceintes dans le cockpit. Puis il y a l'invisible, le procédé de fabrication Virtual Engineered Composite (VEC), qui consiste à compresser les tissus composites de la coque par le contre-moulage. La résine est injectée entre les deux moules par un procédé robotisé. C'est également un moyen de réduire de façon drastique les émissions de styrène pour préserver l'environnement. Il en résulte une construction particulièrement rigide et résistante. Voici des qualités structurelles rares mises au service d'un comportement en mer excellent, par l'accroche en virage et une capacité à rester à plat y compris quand on vire à grande vitesse. Ajoutons une direction très souple et une position de pilotage confortable, et on conclura au sans-faute. Les déplacements sont aisés entre l'arrière, qui comprend un bain de soleil de belle conception, et l'avant, avec un pare-brise dont la partie centrale se soulève. De très nombreux rangements sont disponibles, dont un coffre à skis et une glacière montée sur rail. D'autre part, les fauteuils du pilote et du copilote pivotent pour faire salon.

Fiche technique
Prix
31 300 € avec 190 ch mercruiser 4,3 l GL – Longueur 6,30 m – Largeur 2,33 m – Poids 1 260 kg – Homologation cat. C/8 pers. – Mot. maxi 270 ch – Carburant 132 l – Importateur Euro Boat (17)

Vitesse maxi 42,6 nœuds – Vitesse de croisière 27,4 nœuds – Conso en croisière 40 l/h env.

Essai complet MBM 216


GLASTRON GT 205
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces GLASTRON sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Glastron GT 205

Articles les + commentés

Chargement