En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Habitable et bon marché

Essai Glastron GT 249

Glastron GT 249 La Glastron GT 249 représente le parfait cabin-cruiser américain.

Dans sa version avec 220 chevaux essence, ce cuddy-cabin de 7,31 mètres est proposé à 65 600 € et il comprend deux couchages doubles (carré transformable et mid-cabine) avec cuisine équipée et cabinet de toilette, le tout sous 1,85 mètre de hauteur sous barrots.

Mais cette dernière n'empêche pas la silhouette du bateau d'être assez tendue, et même élégante. Il existe forcément une contrepartie à ce prix de vente si raisonnable, on peut citer la finition basique du cockpit, qui dispose de peu de volumes de rangement. Il est en revanche confortable et modulable, avec un immense bain de soleil qu'on peut obtenir en faisant coulisser les banquettes dos à dos du cockpit. Le pilote dispose d'un fauteuil baquet à assise relevable, la place du copilote étant occupée par un sofa. Le tableau de bord est très complet d'origine et les trois positions de pilotage possibles sont confortables. Le GT 249 montre les qualités attendues d'un cruiser, ses manœuvres de port sont faciles, il possède une bonne stabilité et une capacité à virer court même s'il prend une gîte accentuée, mais pas inquiétante. On appréciera par ailleurs une consommation modérée pour une vitesse de croisière se situant entre 20 et 24 nœuds.

Fiche technique
Prix 2010
65 600 € avec 270 ch Volvo essence - Longueur 7,31 m - Largeur 2,59 m - Poids 2 013 kg - Homologation cat. B/8 pers. - Mot. maxi 320 ch - Carburant 212 l - Cabines/Couchettes 2/4 - Constructeur Glastron (États-Unis) - Importateur Euro Boat  (17)

Vitesse maxi 38,2 nœuds. Vitesse de croisière 20-24 nœuds. Conso en croisière 30-35 l/h

Essai complet MBM 223


GLASTRON GT
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces GLASTRON sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Glastron GT 249

Articles les + commentés

Chargement