En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Le fin du fin...

Essai Goldfish 29 Rib

GOLDFISH 29 RIB NAVIGATION Le Goldfish 29 Rob fait figure de Graal pour tout amateur de semi-rigide qui se respecte: 9 mètres de raffinement nordique sur une carène ultra-performante.

Et la finesse commence au niveau de l'étrave, longue, dessinée pour couper les crêtes de vagues, son V évoluant sous la flottaison et la carène étant ponctuée de trois steps.

L'esprit résolument sportif de cette unité est encore affirmé par les quatre bolsters bien enveloppants, avec un détail appréciable :  pilote et copilotes ont les pieds calés sur un plan incliné. Deux immenses bains de soleil viennent cependant rappeler que le 29 Rib a aussi vocation au farniente, et la finition s'avère parfaite, typiquement scandinave. La motorisation «sage» de ce modèle est un 370 ch Yanmar avec transmission en Z-drive : une vitesse de pointe de 52 nœuds. Avec le 430 ch MerCruiser (essence), on pourrait envisager 65 nœuds... Par mer formée, on note une navigation en toute sécurité à 25-30 nœuds ; à 40 nœuds, on attaque les vagues de face dans un confort étonnant ; au-delà, mieux vaut posséder une solide expérience du pilotage...

LE GOLDFISH 29RIB EN VIDEO

Fiche technique
Prix 2011193 200 € prix TTC avec 370 ch Yanmar 8LV - Longueur 9,10 m - Largeur 2,73 m - Poids 1 600 kg - Homologation cat. B/9 pers. - Mot. maxi 430 ch - Carburant 440 l - Constructeur Goldfish (Norvège) - Distributeur Parton Yachting (06)

Vitesse de croisière 30 nds - Vitesse maxi 52 nds - Conso en croisière 25,2 l/h

Les plus
• Performances
Tenue de mer
Superbes finition

Les moins
• Prix élevé
PIlotage expert à haut régime

Nos appréciations
Performances 5/5
Comportement 4/5
Finition 5/5
Confort à bord 4/5

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 264 de décembre 2011, en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Goldfish 29 Rib

Articles les + commentés

Chargement