En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Le trawler façon yacht

Essai Grand Banks Aleutian 53

Grand Banks Aleutian 53 navigation Introduite en 1997, la série des Aleutian a permis au chantier malaisien d'élargir par le haut sa gamme de trawlers classiques qui, à l'époque, était sur le déclin.

L'Aleutian 53 est le plus petit de la série de prestige de Grand Banks. Il se distingue des trawlers classiques par un poste de pilotage surélevé, avec la cuisine au même niveau.

À l'arrière du vaste salon, une suite occupe toute la largeur, séparée de la cale moteur par un atelier lingerie. Deux cabines trouvent place à l'avant. Du «pont portugais» ceinturant la passerelle de navigation, on accède à la plage avant. Le très long fly constitue un véritable pont supérieur. Le style de la décoration intérieure repose sur l'emploi du teck satiné et de l'alcantara, travaillés avec un soin extrême. L'équipement général est à la hauteur de ce luxe discret. La carène semi-planante et les deux Cummins de 705 ch procurent à l'Aleutian 53 les mêmes performances que celles des Grand Banks les plus récents. La capacité de carburant étend l'autonomie jusqu'à 800 milles à 12 nœuds et  600 milles à 17 nœuds.

Fiche technique
Prix 2011 1 500 000 € avec 2 x 705 ch Cummins - Longueur 16,35 m - Largeur 5,41 m - Poids nc - Homologation cat. A - Mot. maxi 2 x 705 ch - Carburant 3 785 l - Constructeur Grand Banks (Malaisie) - Importateur Grand Banks France (06)

Vitesse de croisière 17 nds- Vitesse maxi 22,7 nds - Conso en croisière 91 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 252 de Décembre 2010, en cliquant ici.


GRAND-BANKS LEUTIAN 53
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces GRAND-BANKS sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Grand Banks Aleutian 53

Articles les + commentés

Chargement