En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Fidèle à sa lignée

Essai Guymarine Antioche 650 B

Guymarine Antioche 650 B Le Guymarine Antioche 650 HB révèle un bon comportement dans le clapot et une accroche correcte en virage.

Voilà bien longtemps que Guymarine propose, depuis le 570 Chalutier, des timoniers totalement dédiés à la pêche. La courte timonerie centrale dégageant le plus grand espace possible a prouvé son intérêt. Elle se retrouve sur l'Antioche 650 HB que le chantier présente dans une version renouvelée.

La différence avec le modèle précédent porte sur le contre-moulage des œuvres mortes, entre pont et plats-bords, excepté dans leur tiers arrière afin de conserver un peu de place pour des porte-cannes et de courts râteliers. Les banquettes coffres du cockpit ont disparu au profit de la surface du plancher sous lequel trouvent place de vastes soutes de rangement. Subsiste cependant la courte banquette arrière contenant un coffre, et qui bascule afin de permettre le relevage du moteur. Accessible par l'arrière et par le côté, la timonerie constitue un bon abri. Outre le pilote, deux personnes peuvent s'y asseoir. Un couchage double la prolonge à l'avant sous le pontage surélevé de deux marches, mais ce volume servira surtout de rangement. La puissance maximale est passée à 135 chevaux. Une hélice trop longue ne nous a pas permis de dépasser 5 100 tr/mn, soit 27 nœuds. L'Antioche 650 HB présente un comportement satisfaisant dans le clapot ou bien en virage. Il possède également une bonne stabilité latérale à l'arrêt.

Fiche technique
Prix 2010
39 000 € avec 135 ch Honda - Longueur 6,52 m - Largeur 2,55 m - Poids 1 100 kg - Homologation cat. C/6 pers. - Mot. maxi 135 ch - Carburant 135 l (essence) - Cabines/Couchettes 1/6 - Constructeur Guymarine (17)

Vitesse maxi 27 nœuds. Vitesse de croisière 19 nœuds. Conso en croisière 18 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 246 de juin 2010 en cliquant ici.


GUYMARINE ANTIOCHE
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces GUYMARINE sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Guymarine Antioche 650 B

Articles les + commentés

Chargement