En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

L'exception absolue

Essai Hunton 1005 Rib

HUNTON 1005 RIB NAVIGATION Finitions et fabrications remarquables, comportement marin sans faille et excellentes performances font de ce Hunton 1005 un semi-rigide exceptionnel.

Le dépouillement de ce bateau est celui de la vraie classe, et de plus, il met en valeur ses qualités de fabrication et de finition.

Et si, à tous points de vue, il touche aux sommets de la technologie, il conserve cette allure hors du temps qui est la marque du maritime britannique. En témoigne ce poste de pilotage, évoquant à la fois les offshores et l'aviation à l'ancienne. On s'étonnera toutefois que ce bateau ne soit pas doté d'un davier : comment fait-on pour mouiller l'ancre devant une plage de rêve ? Cette coque de 10 mètres est propulsée par deux fois 260 ch Yanmar, ce qui l'amène à 51 nœuds après un déjaugeage un peu long. Si la carène en V profond passe remarquablement, si les sauts de vague restent confortables même si la houle se creuse, 45 nœuds marquent la limite de vitesse commence le vrai pilotage. De ce point de vue, les bolsters offrent une position ferme et confortable, en position debout comme assise.



A BORD DU HUNTON 1005 RIB par moteur-boat

 

Fiche technique
Prix 2011 274 000 € prix TTC avec 2 x 260 ch Yanmar - Longueur 9,96 m - Largeur 2,75 m - Poids 1 750 kg - Homologation nc - Mot. maxi 2*260 ch - Carburant nc - Constructeur Hunton  (GB) 

Vitesse de croisière nc - Vitesse maxi 51 nds - Conso en croisière nc

Les plus
Perforances
Comportement marin
Finitions

Les moins
• Prix
Moteurs un peu longs au déjaugeage
Boutons de trim mal placés

Nos appréciations
Performances 4/5
Comportement 4/5
Finition 4/5
Confort à bord 4/5

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 264 de décembre 2011, en cliquant ici.


HUNTON 1005 RIB
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces HUNTON sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Hunton 1005 Rib

Articles les + commentés

Chargement