En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

L'excellence d'outre-Atlantique

Essai Intrepid 323 CC

Intrepid 323 CC On apprécie à bord de l'Intrepid 323 CC la robustesse de la construction et les performances de la carène.

Les Américains sont les rois du « fisherman open » et ce n'est pas l'Intrepid 323 CC qui incitera à penser le contraire. La carène à step au V profond hérite de l'offshore ses qualités marines qui lui permettent de passer dans la mer formée à 46 nœuds avec deux Yamaha de 250 chevaux, quatre personnes à bord et plus de 500 litres de carburant.

Bien calé sur son leaning-post, le pilote profite au mieux des performances et de la vivacité d'une carène vivante et cependant facile à contrôler. La gîte progressive reste modérée en virage et la présence du step n'entraîne pas de difficulté de pilotage. Le poids de l'ensemble pourrait pousser certains à opter pour la motorisation maximale de 2 x 350 chevaux afin de gagner en accélération. Mais, avec 500 chevaux, le bateau est déjà d'une efficacité indiscutable pour aller chercher les lieux de pêche éloignés. Le cockpit est fonctionnel et sécurisant. On y circule avec facilité entre la console et les bordés dont la hauteur atteint 72 centimètres. Parfaitement équipé pour la pêche, l'Intrepid 323 CC offre jusqu'à la commodité d'une coupée latérale bien pratique pour hisser à bord les gros poissons. Pour les amateurs de confort, une banquette escamotable s'appuie contre le tableau arrière et une autre occupe la façade de la console. À l'avant, la banquette en U est utilisable pour le bain de soleil.

Fiche technique
Prix 2010
180 000 € avec 2 x 250 ch Yamaha - Longueur 9,81 m - Largeur 2,92 m - Poids 3 800 kg - Homologation cat. B - Mot. maxi 2 x 350 ch - Carburant 787 l (essence) - Cabines/Couchettes 0 - Constructeur Intrepid (États-Unis) - 

Vitesse maxi 46 nœuds. Vitesse de croisière 25,6 nœuds. Conso en croisière 60,6 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 240 S de décembre 2009 en cliquant ici.


INTREPID 323 CC
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces INTREPID sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Intrepid 323 CC

Articles les + commentés

Chargement