En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Le retour du mini-day-cruiser

Essai Jeanneau Cap Camarat 555 DC

Jeanneau Cap Camarat 555 DC Le Jeanneau Cap Camarat 555 DC est le plus petit modèle de la gamme DC du chantier vendéen.

En empruntant le nom de la célèbre série des opens, ce Cap Camarat 555 DC (pour day-cruiser) renoue avec le concept des fameux Leader d'il y a vingt ans (le 550 en l'occurrence). De nombreux détails d'aménagement et de décoration séparent les deux bateaux, mais la conception d'ensemble du 555 DC d'aujourd'hui perpétue la tradition du petit day-cruiser marin et sûr, tour à tour sportif ou familial.

Son profond cockpit est sécurisant, et sa banquette en L se montre accueillante. De part et d'autre du moteur, les deux plateformes de bain peuvent être réunies par un élément central amovible (à condition de ne pas relever le moteur). Le poste de pilotage permet de conduire assis ou debout. Le pont avant est garni de teck et dispose d'une belle baille à mouillage. Son accès par le centre du pare-brise est normal pour ce type de bateau où l'absence de passavants augmente l'espace dans la cabine. Cette dernière est petite, mais sa présence constitue un élément de sécurité, en particulier pour des enfants, sans compter sa capacité de rangement. Avec un 100 chevaux Yamaha, le Cap Camarat 555 DC fait preuve des mêmes qualités marines que son illustre aîné au comportement légendaire. Sa vivacité le rend agréable à piloter, et sa gîte en virage est sans conséquence tant on se sent en sécurité.

Fiche technique
Prix 2010
25 427 € avec 100 ch Yamaha - Longueur 5,43 m - Largeur 2,35 m - Poids 820 kg - Homologation cat. C/6 pers. - Mot. maxi 120 ch - Carburant 100 l (essence) - Cabines/Couchettes 1/2 - Constructeur Jeanneau (85)

Vitesse maxi 31,7 nœuds. Vitesse de croisière 20,5 nœuds. Conso en croisière 20 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 246 S de juin 2010 en cliquant ici.


JEANNEAU CAP CAMARAT
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces JEANNEAU sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Jeanneau Cap Camarat 555 DC

Articles les + commentés

Chargement