En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

L'open historique en version classique

Essai Jeanneau Cap Camarat 635 CC

Jeanneau CC 635 CC Le Cap Camarat 635 CC dépasse les 40 noeuds en vitesse de pointe.

Est-ce par lui que tout a commencé ? Le Cap Camarat est en tout cas devenu une référence en matière d'opens. Et cela se ressent, en particulier en navigation, où sa carène est un vrai régal à piloter. À la fois sûre et vivante, elle ne décroche pas même lors des virages brutaux. Il faut vraiment virer très serré et au-delà des 4 500 tr/mn pour que le moteur commence à caviter.

Le modèle de l'essai était monté avec un 150 chevaux (sa puissance conseillée), et il était même un peu frustrant de ne pas avoir le 200 chevaux sous la main pour le pousser un peu plus dans ses derniers retranchements et dépasser les 40,3 nœuds maximum du 150 chevaux. Mais n'oublions pas qu'un open de cette taille n'est pas fait pour battre des records de vitesse et qu'il se destine plus à une famille sage, un rôle qu'il remplit d'ailleurs parfaitement.

Tout le confort à bord
On trouve tout ce qu'il faut à bord pour combler un équipage : banquette, bain de soleil, coffres et cabine. Un petit bémol pour cette dernière, un peu étroite, car une fois tous les coussins du bain de soleil stockés, c'est à peine si la porte peut se fermer ! Et pourtant, les rallonges ne se rangent pas à l'intérieur, mais dans le coffre situé juste devant la console ; cependant, comme elles sont toutes attachées entre elles et sortent en accordéon, il faut prendre garde aux pincements de doigts, d'autant que l'ensemble est lourd. La sellerie est tenue avec des lanières et des pressions pas toujours faciles à fixer, si bien que cinq bonnes minutes sont nécessaires pour amarrer tous les coussins aux coffres. La baille à mouillage brille par son accessibilité, mais elle offre un faible volume. Un emplacement est prévu pour le guindeau. Les coffres du carré avant étant d'un seul tenant et tous reliés entre eux, il est possible d'y engouffrer une quantité impressionnante de matériel. Enfin, ce Cap Camarat est le premier modèle de la série à opter pour une direction hydraulique de série.

FICHE TECHNIQUE
Long. HT
   6,23 m
Larg.   2,48 m
Poids   1 050 kg
Puiss. cons.   150 ch
Puiss. maxi   200 ch
Tirant d'air   nc
Tirant d'eau   0,33 m
Carburant   136 l
Mot. de l'essai 150 ch
Homol.   cat. C/7 pers.
Constructeur   Jeanneau (85)
Prix 2010 26 900 € avec 150 ch Yamaha

LES  PERFORMANCES avec 150 ch Yamaha 4T

 Régime (en tr/mn) Vitesse (en nœud) Conso (en l/h)
 Ralenti 2,5 -
 3 000 19 13,5
 4 000 23 19,7
 5 200 40,3 57


L'AVIS DE LA RÉDACTION
Plus

 • Comportement marin
 • Ligne et carène réussies
 • Position de conduite

Moins
 • Cabine vraiment étroite
 • Baille à mouillage petite
 • Bain de soleil pince-doigts
 


JEANNEAU CAP CAMARAT 635 CC
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces JEANNEAU sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Jeanneau Cap Camarat 635 CC

Articles les + commentés

Chargement