En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Invitation à la croisière

Essai Jeanneau Leader 36

Jeanneau Leader 36

Nouvelle vedette de croisière de la gamme Leader signée Jeanneau, la Leader 36 bénéficie d'une silhouette signée Garroni et d'une carène dessinée par Michaël Peters.

Deux valeurs sûres pour cette unité de 11,50 m, disponible en Open ou Sportop. Cette dernière version, essayée avec sa motorisation maxi de 2 x 300 ch, s'est avérée  d'un comportement marin efficace dans la mer formée. Les judicieux aménagements du cockpit modulable  sont proches de ceux de la Leader 40, avec une grande banquette  n U faisant face à un bloc cuisine. Sous le toit ouvrant s'organisentsur bâbord, un sofa et une assise. Les aménagements intérieurs sont modulables, grâce à une cloison  coulissante. Celle-ci détermine la  séparation entre la cuisine et le carré/ cabine double avant. Un cabinet  de toilette indépendant est situé sur tribord. La cabine arrière reçoit  trois couchages.

• Les plus
Qualités de la carène
Aménagements intérieurs
Convivialité du cockpit

• Les moins
Fixation du bain de soleil avant
Aération timonerie lorsque le toit est fermé
Portillon de cockpit trop court

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n°300 de décembre 2014, en cliquant ici.  



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Jeanneau Leader 36