En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un pêche-promenade au look scandinave

Essai Jeanneau MF 6 Marlin

Jeanneau MF 6 Marlin navigation La carène du Merry Fischer 6 Marlin montre un très bon comportement de navigation.

Avec le Merry Fisher 6 Marlin, Jeanneau retrouve le marché de ce qu'on appelait le « pêche-promenade » – la vocation pêche de ce timonier étant résolument affichée, et son inspiration scandinave non dissimulée.

Pour le programme « pêche », tout y est d'origine puisque l'équipement standard du bateau comprend planche de découpe amovible et rouleau vire filets ou casiers ; de plus, les taquets d'amarrage sont fixés sur les pavois, le passage des haussières se faisant par des écubiers. Pour le programme « promenade », on appréciera la table de cockpit amovible qui, avec la banquette placée sur la face arrière de la timonerie, forme une dînette sympathique. Toujours en ce qui concerne le pont, la plage avant est fort bien conçue avec la baille décalée sur bâbord, qui laisse un espace profond pour manipuler le mouillage, les manœuvres étant d'autant plus facile que le balcon est ouvert. Si on y ajoute une tenue de mer exemplaire et des performances flatteuses, on peut dire que voici une vraie valeur sûre.

Fiche technique
Prix 2011 30 928 € avec 115 ch Yamaha - Longueur 6,30 m - Largeur 2,54 m - Poids 1 100 kg - Homologation cat. C/7 pers. - Mot. maxi 115 ch - Carburant 200 l - Constructeur Jeanneau (85)

Vitesse de croisière 18,5 nds- Vitesse maxi 29,5 nds - Conso en croisière 19 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 254 de Février 2011, en cliquant ici.


JEANNEAU MERRY FISHER 6 MARLIN
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces JEANNEAU sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Jeanneau MF 6 Marlin

Articles les + commentés

Chargement