En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Croisement de concepts

Essai Jeanneau NC 11

Jeanneau NC 11 navigation Avec ce tout nouveau modèle à forte personnalité, le chantier français Jeanneau élargit son offre et mélange les genres.

Revisiter le concept de base des unités nordiques afin de l'adapter au marché méditerranéen, telle est l'idée qui a donné naissance au New Concept 11, tout dernier bateau du vendéen Jeanneau.

Dessiné par le cabinet italien Garroni, le NC 11 est un mixte entre deux extrêmes, Nimbus au nord et Wally au sud. Du premier, il tient sa grande luminosité et le confort de ses aménagements intérieurs, ses passavants décalés, sa porte latérale coulissante et son toit ouvrant. Du second, son cockpit ouvert sur la mer, sa grande baie vitrée et une communication directe et de plain-pied entre le carré et le cockpit. Le NC 11 est en fait un appartement flottant avec terrasse vue sur mer. Ses aménagements comprennent deux cabines doubles sur l'avant, un cabinet de toilette avec douche séparée, un grand carré modulable et une cuisine équipée, le tout bien doté en rangements. Le poste de barre, à bâbord, bénéficie d'une porte latérale qui donne directement dans le passavant bâbord, plus grand et plus large que celui de tribord. Le cockpit reçoit une banquette centrale montée sur rail afin de pouvoir avancer ou reculer. Propulsé par deux Volvo de 200 chevaux chacun en Z-drive, il dépasse les 32 nœuds en pointe et croise entre 20 et 27 nœuds. Sa carène, inspirée de celle du Leader 10, défléchit parfaitement et passe bien dans le clapot. Original, simple et fonctionnel, ce bateau permet de vivre aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Fiche technique
Prix 2010
214 084 € avec  2 x 200 ch Volvo D3 - Longueur 10,85 m  Largeur 3,73 m - Poids 5 900 kg - Homologation cat. B/8 pers. - Mot. maxi 2 x 200 ch - Carburant 700 l (gasoil) - Cabines/Couchettes 2/4 - Constructeur Jeanneau (85)

Vitesse maxi 32,5 nœuds. Vitesse de croisière 27,6 nœuds. Conso en croisière 57 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 248 S d'Août 2010, en cliquant ici.


JEANNEAU NC 11
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces JEANNEAU sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Jeanneau NC 11

Articles les + commentés

Chargement