En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Nouvelle version

Essai Joker Clubman 28

Joker Clubman 28 nav 2 Si les qualités marines du Joker Clubman 28 sont indéniables, sa silhouette pâtit un peu des dimensions imposantes de la console.

Le nouveau Clubman 28 cède à la mode qui pousse les grands semi-rigides à s'inspirer des opens rigides dont ils partagent le programme d'utilisation.

C'est ainsi qu'on trouve à bord de ce bateau une volumineuse console qui, sans être une cabine, abrite un véritable cabinet de toilette. Aux WC électriques s'ajoute une douche dont l'usage est rendu facile grâce à la hauteur disponible de 1,75 mètre. L'encombrement des flotteurs a contraint Joker à déporter la console sur tribord afin de ménager un passavant, d'ailleurs pas bien large. Pilote et copilote disposent chacun d'un dossier de type bolster, confortable mais qui oblige à conduire debout. Par ailleurs, les passagers manquent de poignées pour se tenir debout lors de navigations rapides par mer agitée. La banquette arrière, convertible en bain de soleil, et le solarium avant recouvrent de nombreux coffres de rangement. La finition générale de bonne facture est une constante chez Joker. Les qualités marines également, liées à la longueur sur le Clubman 28, mais aussi à un dessin de carène efficace qui a fait la réputation du constructeur. Mais le poids élevé, certes gage de robustesse, ne permet guère de dépasser les 40 nœuds avec un hors-bord de 350 chevaux. Autant dire que la version in-bord diesel mérite d'être oubliée pour un usage plaisance.

Fiche technique
Prix 2010
99 900 € avec  350 ch Yamaha - Longueur 8,50 m - Largeur 3,24 m - Poids 1 860 kg - Homologation cat. B/16 pers. - Mot. maxi 2 x 250 ch - Carburant 400 l (essence) - Cabines/Couchettes 0 - Constructeur Joker (Italie) - Importateur HEP (83)

Vitesse maxi 40 nœuds. Vitesse de croisière 26 nœuds. Conso en croisière 38,4 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° Hors série 36 H de mai- juin 2010 en cliquant ici.


JOKER LUBMAN 28
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces JOKER sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Joker Clubman 28

Articles les + commentés

Chargement