Essai Pneumatique

Essai Joker Coaster 600
Pour d'heureuses sorties familiales

Partager :

Pour un programme de navigation en famille sur un semi-rigide simple, le choix se porte naturellement sur un bateau de 6 mètres.


C'est un minimum pour emmener enfants et amis tout en se faisant plaisir avec des performances correctes, et en bénéficiant d'un transport et d'une mise à l'eau faciles. Avec une très bonne finition, le Coaster 600 répond à ce programme. On appréciera que la console, déportée sur tribord, laisse un vaste passage de l'arrière à l'avant du bateau. Toute la partie en avant de l'assise ménagée devant la console peut se transformer en un bain de soleil, l'arrière du bateau recevant une banquette de deux places à côté d'un portillon donnant accès à la plage de bain. Cette banquette, qui recouvre une soute volumineuse, mais d'accès peu facile, se transforme en un bain de soleil dont la manipulation n'est pas évidente. En navigation, la convivialité reste de mise car on peut se tenir à deux sur la confortable banquette de pilotage. On regrettera l'absence de vide-poches et l'apparente fragilité du leaning-post. Le comportement du bateau est vivant, bien que ses mouvements soient doux, et il négocie bien les vagues. En virage sec, le bateau dérape, le manque d'accroche tenant au fait que la carène ne possède qu'une seule virure. En revanche, cette conception n'empêche pas l'avant du bateau de bien défléchir.


Fiche technique


Prix 33 854 € avec 150 ch Evinrude E-Tec.– Longueur 6,01 m – Largeur 2,51 m – Poids 550 kg – Homologation cat. B/16 pers. – Mot. maxi 160 ch – Carburant 110 l – Cabine/couchette 0 – Importateur HEP (83) Vitesse maxi 42,5 nœuds – Vitesse de croisière 21,1 nœuds –  Conso en croisière 20 l/h


Essai complet MBM 219