Essai Coque ouverte

Essai Karnic 2251 Open Line
Un open avec cabine

Partager :

Le plus grand des opens du chantier chypriote se signale par ses plats-bords arrière de couleur grise et par son étrave, qui adopte des formes pleines au-dessus de la flottaison.


Cette architecture permet d'avancer au maximum le solarium derrière lequel la console a tout loisir de développer un grand volume. Sans être vraiment assimilable à une cabine, cette console peut accueillir, en option, un WC chimique mais aussi un matelas de couchage. Et tout cela sans nuire aux passavants, dont la largeur et la profondeur garantissent la sécurité de la circulation. Au choix, c'est un leaning-post biplace (abritant une kitchenette) ou deux sièges pivotants qui complètent la console. À l'arrière, une banquette, appuyée au tableau, occupe la largeur. Avec un 150 ch Selva 4T, le 2251 Open Line déjauge vite et dépasse les 38 nœuds. Maniable et stable dans les courbes, il mouille peu dans le clapot.


Les plus

• Grand volume de la console

Rangements nombreux

Comportement


Les moins

• Leaning-post un peu bas pour piloter debout

Fermeture de la porte de console


Fiche technique

Prix 2013
: 24 110 € sans moteur et avec leaning-post – Long. : 6,48 m – Larg. : 2,45 m – Poids  : 1 050 kg – Homologation  : cat. C/7 pers. – Mot. maxi  : 225 chCapacité de carburant  : 200 l – Constructeur  : Karnic (Chypre) – Importateur  : Karnic France – Contact: www.karnic-france.com


Vitesse maxi  avec 150 ch : 38,5 nœuds


Conso  à 22 nœuds : 25 l/h


Nos appréciations

Performances 3/5

Comportement 3/5

Finition 3/5

Confort à bord 3/5


Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n°274 d'octobre 2012, en cliquant ici.