En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

La plate passe-partout

Essai La Marie Chose 5,70 m

La Marie Chose 5,70 m navigation Ce robuste canot fait revivre les anciennes plates du golfe du Morbihan. Désormais, le bois fait place au stratifié.

Cette réplique des anciennes plates du golfe du Morbihan ne se distingue esthétiquement de son ancêtre qu'au niveau du tableau arrière, où une sorte de puits dissimule désormais le moteur hors-bord.

Côté fabrication, le bois a été remplacé par une construction en polyester, sandwich-nid-d'abeilles, moins gourmande en entretien et tout aussi résistant. La Marie Chose 5,70 est insubmersible et son cockpit est autovideur. On compte quinze centimètres d'épaisseur de mousse dans les fonds et un gros liston prémunit contre les arrivées de cale un peu brusques. L'unité dispose de quelques rangements et d'un banc, situé au milieu et amovible. Sa baille est profonde et accueille sans problème une grande ancre. Très stable à l'arrêt, le bateau dispose de plats-bords munis de porte-cannes et d'emplacements pour les dames de nage. Cette unité peut être propulsée par 50 chevaux maximum, avec laquelle elle atteint 18,4 nœuds en pointe.

Fiche technique
Prix 2011 17 000 € avec 30 ch - Longueur 5,70 m - Largeur 2,20 m - Poids 500 kg - Homologation cat. C/6 pers. - Mot. maxi 50 ch - Carburant nc - Constructeur Marine Arzon (56) - Distributeur Marine Arzon (56)

Vitesse de croisière 10 nds - Vitesse maxi 18,4 nds - Conso en croisière nc

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 252 de Décembre 2010, en cliquant ici.


LA-MARIE-CHOSE 5 70 M
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces LA-MARIE-CHOSE sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai La Marie Chose 5,70 m

Articles les + commentés

Chargement