En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Toujours plus grand

Essai Lomac 1100 IN

Lomac 1 100 IN Malgré ses trois tonnes, le Lomac 1 100 IN affiche 42 nœuds en pointe avec deux MerCruiser essence de 320 chevaux, et fait preuve d'une grande vivacité.

Depuis vingt-cinq ans que Lomac est importé en France, nous n'avons cessé de voir grandir les modèles du constructeur italien de semi-rigides.

Dans près de 11 mètres, le 1100 IN rassemble des qualités d'esthétique, d'efficacité et de confort. De la delphinière à la plateforme de bain, la part du polyester est prépondérante. La présence d'un rouf, que prolonge sur l'avant un pont solarium (bordé d'un vrai balcon), annonce d'emblée la présence d'une cabine. Un carré en U, convertible en large couchage, occupe la pointe. Au pied de la descente, un réfrigérateur fait face au compartiment toilette fermé, qui bénéficie d'une hauteur de 1,83 mètre. Dans le cockpit, le poste de pilotage dispose d'un tableau de bord exemplaire et d'un confortable leaning-post abritant une cuisine complète. À l'arrière, la banquette transversale se prolonge en solarium extensible. La version hors-bord libérerait évidemment le volume du coffre moteur pour le rangement, voire une seconde cabine, mais elle ferait aussi perdre beaucoup de surface à la plateforme de bain. Avec deux MerCruiser à essence de 320 chevaux, le Lomac 1100 IN est rapide, mais surtout très vivant avec de bonnes reprises et une direction souple et précise. Aussi évolutif qu'un petit bateau, il affiche un comportement très sûr.
 

Fiche technique
Prix 2010 193 000 € avec 2 x 320 ch Mercruiser - Longueur 10,88 m - Largeur 3,50 m - Poids 3 200 kg - Homologation cat. B/18 pers. - Mot. maxi 2 x 350 ch - Carburant 750 l (essence ou gasoil) - Cabines/Couchettes 1/2 - Constructeur Lomac (Italie) - Importateur Promer (13)

Vitesse maxi 41,9 nœuds. Vitesse de croisière 24,8 nœuds. Conso en croisière 69,8 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° Hors série 36 H de mai-juin 2010 en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Lomac 1100 IN

Articles les + commentés

Chargement