En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Plus grand qu'il n'y paraît !

Essai Mainship 35 Trawler

Mainship 35 Trawler navigation Voici donc le remplaçant du Mainship 34, un trawler dont le chantier de Saint Augustine (Floride) se vante d'avoir produit 160 exemplaires.

Il faut insister sur le fait que, proposée comme un 35 pieds, cette unité ne mesure pas 10,70 mètres ainsi que l'indique la conversion, mais 11,75 mètres. Et, dans cette longueur, le chantier a réussi à placer deux vastes cabines.

Remplaçant un 34 pieds, ce trawler montre deux évolutions par rapport au modèle précédent : deux cabines au lieu d'une seule et une cuisine située dans la timonerie et non plus au pied de la descente, ce qui augmente la convivialité, mais permet aussi l'intégration d'une cabine dotée d'un lit de 1,45 sur 2,04 mètres, avec une hauteur sous barrot de 2 mètres. Le fly-bridge reste peu changé, avec des fauteuils qui permettent de tenir compagnie à l'homme de barre, une cuisine extérieure dotée d'un grill, et un vaste emplacement pour l'annexe. Même s'il possède une carène semi-planante, le Mainship 35 montre des performances limitées, ne dépassant guère 15,5 nœuds en vitesse de pointe. À 13 nœuds, son autonomie est de 250 milles dans de bonnes conditions météorologiques. Il conserve par ailleurs les caractéristiques typiques des trawlers, avec une tendance au roulis marquée et une lenteur certaine dans les changements de cap.

Fiche technique
Prix 2010
341 000 € avec 380 CH YANMAR - Longueur 11,76 m - Largeur 4,32 m - Poids 9 072 kg - Homologation cat. B/10 pers. - Mot. maxi 380 ch - Carburant 946 l - Cabines/Couchettes 2/6 - Constructeur Mainship (États-Unis) - Importateur Azur Performances (83)

Vitesse maxi 15,5 nœuds. Vitesse de croisière 12 nœuds.

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 244 S d'Avril 2010, en cliquant ici.


MAINSHIP 5 TRAWLER
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces MAINSHIP sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Mainship 35 Trawler

Articles les + commentés

Chargement