En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Comme un air de Zar

Essai Mako 58

Mako 58 navigation On retrouve le redan prononcé sur la carène de ce Mako 58, touche personnelle du constructeur italien Formenti.

Le Mako 58 rappelle vraiment les Zar : le redan prononcé de la carène signe un air de famille indubitable !

En effet, ce premier modèle d'une nouvelle série sort de chez le constructeur italien Formenti. D'ailleurs, à y regarder de près, c'est surtout la couleur qui fait la différence : l'association du blanc, du gris et du noir identifiera les Mako. La principale caractéristique des aménagements du 58 est la profusion de rangements ainsi que l'espace réservé au farniente. À l'avant, la table installée entre la console et la plage avant s'abaisse pour former un bain de soleil de 2,13 m sur 1,23 m. À l'arrière, en basculant le dossier de la banquette, on obtient un second solarium de 1,45 m sur 1,30 m. Enfin, si la console est bien conçue, avec notamment deux coffres étanches situés sous le volant, on regrettera l'étroitesse de l'espace disponible. Mais ce défaut devrait être corrigé par un leaning-post.

Fiche technique
Prix 2011 39 500 € avec 140 ch Suzuki - Longueur 5,80 m - Largeur 2,54 m - Poids 480 kg (sans moteur) - Homologation cat. C/10 pers. - Mot. maxi 150 ch - Carburant 130 l - Constructeur Formenti Zar (Italie) - Importateur Zar Center (66)

Vitesse de croisière 21,7 nds - Vitesse maxi 40,4 nds - Conso en croisière nc

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine Hors Série 38 H d'Avril-Mai 2011, en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Mako 58

Articles les + commentés

Chargement