En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un sun deck très habitable

Essai Mano Marine 25.09

Mano Marine 25.09 nav Le Mano Marine 25.09 est un sun deck familial mais également sportif.

Le 25.09 du chantier napolitain Mano Marine est un des plus grands sun decks du catalogue. Ce bateau se montre élégant tout en affichant une ligne assez classique.

Il se distingue par une habitabilité remarquable, et par un plan de pont très bien agencé qui présente à la fois beaucoup de confort et une excellente circulation à bord. Les aménagements sont bien pensés, le leaning-post et la console placés au centre libèrent de larges passages latéraux, tant pour circuler dans le cockpit que pour passer à l'avant. Ce leaning-post, très cubique, abrite une cuisine extérieure comprenant un réfrigérateur, un évier et un réchaud (le tout en option). La banquette arrière est décalée sur tribord, ce qui laisse un passage pour accéder à la belle plage de bain. L'habitabilité est aussi l'un des points forts de ce bateau. Afin d'offrir plus de volume, l'habituelle cuisine intérieure est remplacée par une petite banquette. Côté couchage, le 25.09 est doté d'un carré avant convertible en couchage double, mais aussi d'une petite mid-cabine pouvant accueillir un adulte ou deux enfants. Enfin, le cabinet de toilette est complet et indépendant. Avec 250 chevaux, ce lourd sun deck s'est montré peu performant avec une vitesse de pointe de seulement 31 nœuds. Ses qualités marines sont néanmoins indéniables et la carène offre un grand confort.

Fiche technique
Prix 2010
77 000 € avec 250 ch Suzuki - Longueur 7,80 m - Largeur 2,79 m - Poids 2 300 kg - Homologation cat. B/8 pers. - Mot. maxi 350 ch - Carburant 400 l (essence) - Cabines/Couchettes 2/3 - Constructeur Mano Marine (Italie) - Importateur Azur Plaisance (83)

Vitesse maxi 31 nœuds Vitesse de croisière 25,1 

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 248 S du mois d'août 2010, en cliquant ici.

complet MBM 248 S



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Mano Marine 25.09

Articles les + commentés

Chargement