En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Aménagement à la carte

Essai Mano Marine 35 Sport

Mano Marine 35 Sport navigation Qu'il ope pour la version Sport ou Hard-Top, le Mano 35 peut également recevoir un salon de pont à l'arrière ou un garage à annexe.

Open réel ou hard-top ? Le bateau existe dans les deux versions. Un autre choix possible est la présence d'un garage à annexe, à l'arrière du cockpit, qui peut être remplacé par un carré s'ajoutant au carré central proche du poste de pilotage.

L'extrême agrément de ce dernier rend à vrai dire le carré arrière superflu. D'autant qu'il rend très difficile l'accès aux passavants en raison de la hauteur du plat-bord, ce qui n'est pas le cas du garage à annexe, recouvert d'un solarium et qui permet de profiter pleinement de la belle plage avant. Sans nuire à l'harmonie de la silhouette générale, la hauteur de la coque favorise le volume intérieur. Les deux cabines et leur salle d'eau, tout comme le carré central faisant face à la cuisine, bénéficient d'une confortable hauteur et d'une circulation aisée. La lumière abondante met en valeur la chaleur de la décoration qui fait largement appel au bois. Aux commandes, assis ou debout, le pilote profite d'une bonne position, de la douceur de la barre et de l'équilibre du bateau. Le Mano 35 Sport passe dans une petite houle courte sans taper. Il progresse à une vitesse de croisière de 26 nœuds à 2 800 tr/mn. À ce régime, les deux diesels Volvo de 300 chevaux ont encore de la réserve pour propulser le bateau jusqu'à 38 nœuds.

Fiche technique
Prix 2010
302 000 € avec 2 x 300 ch Volvo D4 - Longueur 12 m - Largeur 3,82 m - Poids 7 500 kg - Homologation cat. B/12 pers. - Mot. maxi 2 x 300 ch - Carburant 800 l (gasoil) - Cabines/Couchettes 2/4 + 2 - Constructeur Mano Marine (Italie) - Importateur Azur Plaisance (83)

Vitesse maxi 38 nœuds. Vitesse de croisière 23,5 nœud. Conso en croisière 48 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 240 S de Décembre 2009, en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Mano Marine 35 Sport

Articles les + commentés

Chargement