En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Le coupé cabriolet des mers

Essai Marino APB 27 CC

Marino APB 27 nav La silhouette du Marino APB 27 ne passe pas inaperçue avec son nez pointu et ses nombreuses baies vitrées.

L'APB 27 tient son nom, All Purpose Boat (« bateau à tout faire »), de son caractère modulable qui lui permet de répondre à tous les types de navigation. Sa timonerie peut en effet jouer son rôle protecteur quand le mauvais temps est de la partie, mais aussi s'ouvrir entièrement à la manière d'un cabriolet quand il fait beau.

Des baies latérales, ainsi qu'un double toit ouvrant et une baie arrière qui se rétracte sous le plancher du cockpit, permettent cette transformation, à laquelle s'ajoute un tableau arrière qui bascule, convertissant le cockpit en une immense plateforme que les amateurs de plongeons et de baignades apprécieront. L'APB 27 est donc un bateau qui ne ressemble à aucun autre, mais cet avant-gardisme se traduit par un prix d'achat assez élevé. Il dispose de quatre couchages, deux installés dans la pointe et deux, de type cercueil, dissimulés sous les banquettes du carré. Quant au bloc-cuisine, il trouve sa place sous la banquette pilote. L'APB 27 est motorisé par un unique moteur couplé à une embase Z-drive, ce qui en fait une unité réactive et très maniable. Propulsé par 300 chevaux Volvo diesel, qui représente sa motorisation maximale, il dépasse les 35 nœuds en pointe, et croise à 23 nœuds pour une consommation de 33 l/h. Les retombées sont douces, et la gîte en virage modérée.

Fiche technique
Prix 2010
166 400 € avec 300 ch Volvo D3 - Longueur 8,20 m - Largeur 2,90 m - Poids 3 000 kg - Homologation cat. B/8 pers. - Mot. maxi 300 ch - Carburant 290 l (gasoil) - Cabines/Couchettes 1/4 - Constructeur Marino (Finlande) - Importateur Marino France (56)

Vitesse maxi 35,3 nœuds. Vitesse de croisière 23 nœuds. Conso en croisière 33 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 247 de juillet 2010 en cliquant ici.


MARINO APB 27 CC
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces MARINO sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Marino APB 27 CC

Articles les + commentés

Chargement