En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

À nul autre comparable

Essai MasterCraft 300

MasterCraft 300 Le MasterCraft 300 est le premier modèle habitable du constructeur américain jusque-là surtout connu pour ses bateaux de ski nautique.

Mastercraft est bien connu pour ses bateaux spécialement dédiés au ski, reconnaissables de loin à leur étrave dite « en double pointe » qui les place dans la catégorie des bateaux pas comme les autres.

Ce modèle habitable est digne de l'image maison, qu'il s'agisse des gel-coats métallisés ou des... brumisateurs intégrés dans le T-top pour rafraîchir les passagers. La surprise, pour un bateau américain et de cette marque, est sa motorisation en diesel, qui explique une certaine mollesse au déjaugeage. Quant à la carène, son étrave en double pointe, qui évoque le principe de l'aile de mouette, assure un bon passage et une accroche correcte. Le poste de pilotage est un exemple, avec ses cadrans surdimensionnés, son beau volant à trois branches et les commandes électriques ZF. Si la position de pilotage est réglable, on regrette que, durant le déjaugeage, le cabrage du bateau limite considérablement la visibilité sur l'avant. Qu'il s'agisse de la conception des aménagements, des boiseries ou des selleries, le client bénéficie de multiples possibilités « à la carte », avec le choix, par exemple, entre une mid-cabine et un local technique sous le cockpit.

Fiche technique
Prix 2010
270 000 € avec 2 x 350 ch CMD - Longueur 10,29 m - Largeur 3,35 m - Poids 5 670 kg - Homologation cat. B - Mot. maxi 2 x 400 ch - Carburant 757 l - Cabines/Couchettes 1/2 - Constructeur Mastercraft (États-Unis) - Importateur Sport Import (91)

Vitesse maxi 36 nœuds. Vitesse de croisière 23 nœuds.

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 244 S d'avril 2010 en cliquant ici.


MASTERCRAFT 300
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces MASTERCRAFT sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai MasterCraft 300

Articles les + commentés

Chargement