En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

La chaleur ibérique

Essai Menorquin Yachts MY 100 HT

Menorquin Yachts MY 100 HT La gamme MY Motor Yacht désigne les Menorquin de plus de 10 mètres. Le 100 HT est l’un des plus réussis.

Sa silhouette de pointu méditerranéen à laquelle il ne manque même pas le phallique capian signe les origines ibériques de ce petit trawler à l'ancienne.

Construit à Minorque dans la meilleure tradition des chantiers des îles Baléares, il offre une rare profusion de teck et d'iroko, avec des vernis luisants et des chromes étincelants ! Toutefois, le MY 100 HT a su se mettre aux goûts de notre époque, avec la jupe qui prolonge sa carène afin de former une somptueuse plage de bain. Ses aménagements rappellent le bonheur de naviguer à l'ancienne. Dans le cockpit latté de teck, le balcon offre une sécurité maximale. La timonerie comprend un poste de pilotage cossu à côté d'une banquette. Ils dominent le carré en L qui voisine la cuisine (un peu petite) et fait face à deux couchettes superposées. Face à la cuisine se trouve le cabinet de toilette, très soigné, et tout l'avant est occupé par une cabine avec une vaste couchette double triangulaire, dont on appréciera les grands volumes de rangement. De même, le cockpit possède une immense soute, et des coffres à amarres ont été ménagés dans chacun des passavants.

Fiche technique

Prix env. 311 000 € avec 2 x 225 ch Volvo D4 – Longueur 10,45 m – Largeur 3,70 m – Poids 8 400 kg – Homologation cat. B/10 pers. – Mot. maxi 2 x 240 ch – Carburant 320 l – Cabine/couchette 2/6 – Importateur Menorquin Yachts France (06) – Vitesse maxi 21,2 nœuds – Vitesse de croisière 15,5 nœuds – Conso en croisière 54 l/h 

Essai complet MBM 224

 


MENORQUIN-YACHTS MY 100 HT
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces MENORQUIN-YACHTS sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Menorquin Yachts MY 100 HT

Articles les + commentés

Chargement