En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Le raffinement finlandais

Essai Minor 27 WR

Bateau Minor 27 WR  Le Minor 27 WR est un timonier "tout temps" doté de belles finitions et singularisé par une transmission en ligne d'arbre.

Avec ce timonier, on entre dans le club un peu fermé et très select de la perfection finlandaise : esthétique discrète, style inspiré des professionnels, finition parfaite et surtout état d'esprit marin jusqu'aux moindres détails.

La timonerie, à façade inversée et portes latérales, occupe la part belle au centre du bateau tout en ménageant de confortables passavants abrités par les hauts pavois que surmontent de solides balcons. Traité en teck et Alcantara, l'intérieur dispense cette chaleur nordique au charme indiscutable. Cuisine et poste de pilotage en façade, carré convertible à l'arrière, l'espace est bien occupé. Une cabine pourvue de trois couchages et d'un cabinet de toilette remplit l'avant. Disponible en Z-drive et même en jet, le Minor 27 WR de notre essai était motorisé avec un diesel monté en V-drive. Les performances maximales s'en ressentent, évidemment, mais le bateau conserve son tempérament marin découlant de sa carène en V constant. Le double safran et les flaps ne sont pas superflus pour corriger la gîte, aussi bien en pêche à vitesse lente qu'en navigation. Comme toujours sur les bateaux nordiques, l'équipement présent à bord découle de ce qui est utile pour naviguer et rien d'essentiel ne manque à bord. Voilà ce qui, associé à une qualité de construction de haut niveau, explique le prix du bateau.

Fiche technique
Prix 2010
165 900 € avec 315 ch Yanmar - Longueur 8,50 m - Largeur 2,85 m - Poids 3 200 kg - Homologation cat. B/10 pers. - Mot. maxi 315 ch - Carburant 315 l (gasoil) - Cabines/Couchettes 1/3 + enfants - Constructeur Minor (Finlande) - Importateur Inso Marine (92)

Vitesse maxi 24,2 nœuds. Vitesse de croisière 20 nœuds. Conso en croisière nc

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 240 de décembre 2009, en cliquant ici.


MINOR 27 WR
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces MINOR sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Minor 27 WR

Articles les + commentés

Chargement