En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un caractère affirmé

Essai Monte Carlo MC 6

Monte Carlo MC6

Deux ans seulement après le lancement de la MC 5, Bénéteau franchit le pas qui le séparait des Monte Carlo Yachts avec ce modèle de 18,22 m de longueur hors tout.

Si les aménagements offrent trois cabines comme sur la MC 5, les notions de volume et de surface utile sont différentes à bord de la MC 6. Cette dernière est le plus gros bateau à moteur jamais fabriqué par Bénéteau en France, à L'Herbaudière exactement. Elle a profité comme les autres MC du coup de patte des designers italiens Nuvolari et Lenard, et se démarque de la concurrence sur trois points. Le fly d'abord qui, en plus d'être très grand, a une bonne répartition des espaces ; la plage avant, ensuite, qui, sous son pont bien plat, dissimule des chaises longues réglables ; et le poste de barre intérieur enfin, placé au centre du bateau, et qui permet au pilote et à l'équipage de partager le plaisir de la navigation.

• Les plus
Taille et aménagement du fly
Qualité des prestations
Convivialité du poste de barre

• Les moins
Absence de hublot devant le plan de travail de la cuisine
Salle de douche de la cabine propriétaires



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Monte Carlo MC 6